Suspension temporaire du service de trottinettes électriques

Communiqué de Plume Mobility

Nous avons lancé le lundi 20 juin le service de trottinettes en libre-service à destination des salariés de la Haute Borne. L’objectif de cette expérimentation a pour but de faciliter les trajets du quotidien du parc d’activité jusqu’à la station de métro 4 Cantons Grand Stade.

Accompagnés de nos partenaires, nous avons travaillé durant 6 mois pour penser et créer un service fonctionnel, répondant aux besoins des entreprises présentes sur le parc de la Haute Borne et facilitant ainsi les trajets de ses collaborateurs.

Malgré la présence de nos équipes, le jour J pour s’assurer de la mise en service opérationnelle des bornes, des dégradations ont eu lieu dans l’après-midi par des personnes malveillantes présentes sur le parc, voulant forcer et voler les trottinettes mises à disposition sur la zone.


4 ont été volées et 10 autres dégradées directement sur la station, nous amenant à arrêter de manière temporaire le service.


Ayant la volonté de faire perdurer cette solution de mobilité, nos équipes dédiées, partenaires et la SPL Euralille, font le nécessaire dans cette phase d’expérimentation pour sécuriser au maximum le dispositif des stations et réparer les trottinettes endommagées.


Suite aux premiers retours de certains usagers du parc, nous sommes convaincus de l’utilité et des bénéfices du service que cela peut apporter.

Auteur de l’article : adm-SPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.